Renault Juvaquatre

Avec défaut

Miniature Renault Juvaquatre à l'échelle 1/18ème du fabricant Solido.

Miniature avec défaut : le rétroviseur gauche est cassé.

Plus de détails

Présentée en 1937, la Renault Juvaquatre est une voiture qui complète l’offre d’entrée de gamme de Renault en s’offrant aux revenus modestes. La seconde guerre mondiale et la nouvelle orientation de la Régie après guerre lui confère une grande longévité car la Juvaquatre reste au catalogue Renault jusqu’en 1960…

La voiture est présentée au grand public dès le 7 octobre 1937 dans le cadre du salon de Paris. Il s’agit d’un coach (berline à deux portes) dont le coffre n’est accessible que de l’intérieur.

Jusqu’au début de l’année 1938, la Juvaquatre évolue au fils des défauts qui remontent des essayeurs : pare-choc trop petits, ronflement de pont, pièces qui se touchent dans le compartiment moteur, freinage insatisfaisant, confort perfectible… Petit à petit, Renault gomme les défauts de la Juvaquatre pour sa mise en production qui intervient le 31 mars 1938.

Dès ses premières semaines de commercialisation, la Renault Juvaquatre connait un important succès, à tel point que le carnet de commande du modèle d’entrée de gamme s’allonge. Rapidement, le service commercial de Renault pousse les vendeurs à orienter la clientèle vers le modèle le plus haut de gamme.

Extrait du site lautomobileancienne.com

Modèle
Constructeur Renault
Modèle commercial Juvaquatre
Période de commercialisation 1938 à 1960
Miniature
Fabricant Solido
Matière Métal
Boite Non fournie
Stock fabricant Epuisé
Défaut constaté : Le rétroviseur gauche est cassé (manquant)

20 autres produits dans la même catégorie :