Alpine A210/A220

Depuis 1963, Alpine court aux 24 heures du Mans avec des prototypes conçus spécialement pour l’endurance. Le premier d’entre eux fut le M63, lequel aura une riche descendance qui remportera de nombreuses victoires de catégorie et des indices de performance. A partir de 1967, Alpine veut désormais aller jouer la victoire au Mans et développe un V...

Depuis 1963, Alpine court aux 24 heures du Mans avec des prototypes conçus spécialement pour l’endurance. Le premier d’entre eux fut le M63, lequel aura une riche descendance qui remportera de nombreuses victoires de catégorie et des indices de performance. A partir de 1967, Alpine veut désormais aller jouer la victoire au Mans et développe un V8 pour la dernière évolution de ces prototypes : l’A220.

En 1969, Alpine modifie l’A220, principalement en ce qui concerne la garde au sol. Sur la mécanique, la puissance reste figée comme en 1968 à 310Ch mais la fiabilité est améliorée. Mais aux 24 heures du Mans de cette année, aucune A220 ne voit la ligne d’arrivée. Alpine quitte dès lors la compétition en endurance. Mais ce sera pour mieux y revenir avec la série des A440 qui apparait à partir de 1973…

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