Alpine A108

Evolution logique de toute première Alpine accompagnant les nouveaux moteurs Renault, le type A108 va marquer la prise d'indépendance de Jean Rédélé qui progressivement s'accapare la majorité de la production Alpine dans son usine de Dieppe. Malgré une tentative désespérée des frères Chappe pour rester dans la course, c'est définitivement Jean R...

Evolution logique de toute première Alpine accompagnant les nouveaux moteurs Renault, le type A108 va marquer la prise d'indépendance de Jean Rédélé qui progressivement s'accapare la majorité de la production Alpine dans son usine de Dieppe. Malgré une tentative désespérée des frères Chappe pour rester dans la course, c'est définitivement Jean Rédélé qui va imposer les idées novatrices dont la première berlinette et son premier châssis-poutre... base de la future A110.

Introduisant la première Berlinette, l'Alpine A108 ne jouit pas du palmarès ni de la réputation de sa descendante l'A110. Elle représente pourtant un jalon majeur dans l'évolution de la marque Alpine et permet d'accéder notamment au mythe Berlinette à moindre coût.

Détails

Alpine A108 Il y a 2 produits.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.